Vie quotidienne

Un lieu de vie quotidienne conçu et adapté pour les enfants, offrant:

- un éveil sensoriel et culturel,

- une diversité d’activités avec la notion de libre choix,

- une préparation et adaptation progréssive à l’entrée à l’école,

- des sorties pour partir à la découverte de leur environnement.

Principales activités menées en 2010:

Repas biologoque: invitation de la municipalité de Marçais à un repas biologique dans le cadre de la semaine du développement durable.

Matinée récréative à Saint Christophe le Chaudry: partir à la découverte de jardins enchanteurs puis cueillette de fraises des bois, groseilles...

La matinée s’est terminée par un grand pique-nique (sortie proposée par une maman de la crèche).

Action passerelle crèche-école: les enfants ont la possibilité de passer une matinée dans leurs futures écoles, en compagnie d’une professionnelle de la crèche: (école de Marçais, école de Saint Pierre les Bois)

Poney-club: Prmenade à dos de poney à travers les chemins de Farges Allichamps, (sortie proposée par une maman de la crèche).

Sortie en forêt:

      - "Partons à la découverte de l’automne en forêt", Farges Allichamps; (transport assuré grâce au prêt gracieux d’un minibus par un papa de la crèche);

      - Promenade découverte dans la forêt de la Lande Chevrière à Saint Christophe le Chaudry (promenade proposée par une maman de la crèche).

Sortie à la bibliothèque de Saint Amand Montrond: En cette fin d’année, Martine CHEVREAU, bibliothéquaire, a emmené les enfants dans une balade littéraire sur le thème du Père Noël et les animaux.

 

                                                      Fêtes et manifestations

Journée portes ouvertes : accueil des parents, de futurs parents, d’élus et de journalistes par la crèche parentale Les Gabignons, pour une visite de la structure.

Pique-nique des familles: rencontre des parents et des professionnelles de la crèche autour d’un pique-nique en soirée.

Arbre de Noël du RPI: spectacle intitulé "Le voyage de Petit Jean", oragnisé par le RPI Marçais-Orcenais.

Noël : Un spectacle animé par des parents a été proposé aux enfants. L’histoire, issu de l’album "Roulé le loup" en ombre chinoise. Un bel après midi, clôturé par un goûter et des livres offerts aux enfants.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site